La boutique de Ti-Bahou
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Baobab bonsaï à planter "Petit Prince" - grand modèle


Envoyer à un ami
Ajouter aux favoris
14,00 EUR
En rupture
Baobab bonsaï à planter "Petit Prince" - grand modèle
  • Baobab bonsaï à planter "Petit Prince" - grand modèle
  • Baobab bonsaï à planter "Petit Prince" - grand modèle
  • Baobab bonsaï à planter "Petit Prince" - grand modèle

Le kit baobab à planter de 4 ans se met aux couleurs du Petit Prince, idéal pour un cadeau de naissance symbolique et durable.

En effet, offrir un baobab, symbole de longévité et harmonie est une superbe façon de faire vivre la tradition de planter un arbre pour la naissance d'un enfant.
Et ce d'autant plus que ces arbres sont cultivés dans le respect de l'environnement et des principes du commerce équitable.


Ce kit présente un arbre traité en bonsaï et en sommeil végétatif. Il est à planter en pot car sous nos latitudes, le baobab est une plante d’intérieur peu exigeante : il suffit de veiller à ne pas trop l'arroser et ne pas l'exposer à des températures inférieures à 12°C.


Un joli cadeau pour marquer tout événement important pour les passionnés de bonsaïs et /ou d'Afrique!

 
Détails

Plant de baobab Andansonia digitata de 4 ans (avant plantation) : environ 26 à 28 cm de haut, sans racines ni feuilles et protégé par de la paraffine à la racine et sur le haut des branches afin d'éviter l'évaporation d'eau. Livré dans un emballage carton "Petit Prince", avec son mode d'emploi et conseils d'entretien.


 
Attention : les baobabs ne peuvent être expédiés en dehors de l'Union Européenne.

CONSEILS POUR L'ENTRETIEN DE VOTRE BAOBAB BONSAÏ

 

 

Ces kits baobabs sont développés dans le respect des critères du commerce équitable par une société sénégalaise implantée à Dakar et créée dans le prolongement d’un concept associatif finançant l’insertion de jeunes africains par l’horticulture et la commercialisation de végétaux africains comme le baobab.Les plants sont directement issus de pépinières, ils ne sont pas prélevés dans la nature. Ils sont cultivés et travaillés sous forme de bonsaï, puis mis en repos végétatif. Il suffit ensuite de les replanter pour les réveiller !

 

En savoir plus sur le baobab, sa place dans les cultures du Sahel, ses caractéristiques : voir l'article qui lui est dédié dans notre rubrique "Autour du Monde".