La boutique de Ti-Bahou
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Kubb, jeu viking en bois


Envoyer à un ami
Ajouter aux favoris
27,90 EUR
En rupture
Kubb, jeu viking en bois
  • Kubb, jeu viking en bois
  • Kubb, jeu viking en bois

Jeu d'origine viking le Kubb est une combinaison du jeu de quilles, du lancer de fer-à-cheval et des échecs. Oui, rien que ça! 

Un jeu original, qui change des grands classiques, et qui se joue de préférence en extérieur (herbe, sable...). Il développera adresse et intelligence tactique chez votre enfant. Vous pouvez d'ailleurs facilement aménager les règles du jeu pour le rendre le plus accessible aux plus jeunes.

Le Kubb de joue à deux équipes, le nombre de joueurs par équipe étant sans importance (de 1 à 6 voire plus).

Le format de ce jeu le rend facile à emporter partout dans son sac de transport en coton : à la plage, chez des amis, pour un pique-nique... Il est facile d'en adapter les règles lorsque vous jouez avec des enfants jeunes. 

Le jeu de kubb est également disponible en version mini pour l'intérieur.

détails - éléments du jeu :

Le jeu se compose de 21 pièces  et un sac en coton pour les ranger :

  • 10 «Kubbs»,qui sont des parallélépipèdes de bois (12 x 3,5 x 3,5 cm)
  • 1 roi, plus grand,dont une extrémité figure une couronne (25 x 4,5 x 4,5 cm)
  • 6 bâtons de bois ou "kubbs de champ" (cylindres de 23,5 cm de haut)
  • 4 petits pieux pour indiquer  les limites du terrain de jeu.


 
Ce jeu a reçu le label allemand SPIEL GUTqui récompense des jeux selon des critères nbotamment de qualité matérielle et qualité de fabrication, solidité, sécurité, design et valeur pédagogique ;(jeux testés par des enfants et un jury indépendant). Ce label existe depuis 1954 et est géré bénévolement par des médecins, psychologues et des parents qui travaillent en toute indépendance des fabricants de jouets.



Le but du jeu : renverser les blocs en bois de l'adversaire à l'aide des bâtons, et au final  seulement, renverser le roi. Le vainqueur est le premier des joueurs  qui y parvient.


Installation  :

Lire les règles du jeu de Kubb.

Le jeu de kubb - histoire

"Kubb" signifie "bloc de bois" en dialecte du Gotland (une île suédoise dans la mer  baltique). On dit que ce jeu était pratiqué par les Vikings pour se détendre après leurs batailles ou pendant leurs fêtes! Ses origines remonteraient à plus de 1000 ans et se serait ensuite répandu en Allemagne, France ou Angleterre dès la fin du 14e siècle.

Dans sa forme actuelle, en tout cas, il remonte au début du XXe siècle.

Puis il est tombé dans l'oubli avant d'être remis au goût du jour dans les années 1990. Depuis il existe un championnat du monde qui se tient tous les ans sur l'ïle de Gotland et des championnats nationaux commencent à se développer dans de nombreux pays (dont la France).


Ces articles pourraient également vous intéresser
Jeu de Kubb mini pour l'intérieur
9,10 EUR
Puzzle rond en bois carte du monde
7,70 EUR