La boutique de Ti-Bahou
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Mini-Treez Rose : un bracelet + un arbre au Ghana


Envoyer à un ami
Ajouter aux favoris
10,00 EUR
Mini-Treez Rose : un bracelet + un arbre au Ghana

Avec le Mini-Treez, vous retrouvez le principe et les garanties du Treez pour un cadeau de naissance durable, original et plein de sens.Ou un petit cadeau à glisser pour les plus grands dans le colis destiné à bébé :ils porteront au bras avec fierté le symbole de l’arbre planté pour la naissance de bébé!

Offrir un Mini-Treez, c’est offrir un bracelet et planter un arbre en son nom dans le cadre de projets de reforestation communautaires .

Son impact écologique est réduit au minimum: une quantité de bois utilisé plus faible, un cordon plus fin.

Le Mini-Treez Rose est en losange avec 2 coins arrondis


Comment fonctionne leMini-Treez?

Vous recevez le Mini-Treez tel que sur la photo : attaché à une petite partie fabriquée dans le même bois que le médaillon et accroché sur une carte de 50 x 54 mm sur laquelle est également enroulé le cordon. Détachez le pendentif de la partie en bois supplémentaire et insérez le cordon pour pouvoir l’attacher à votre bras.

Sous la partie bois restante est gravé le code unique de votre arbre grâce auquel vous téléchargez son certificat de plantation et ses données de géolocalisation (à utiliser sur Google Earth par exemple), et obtenez des informations sur son espèce, la personne qui l’a planté, le programme …


Détails:

  • Fabriqué en France
  • Assemblé au sein d’ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail)
  • Bois de hêtre massif et cordon en coton ciré

 



En choisissant un Mini-Treez Rose, vous participez au projet KUAPAKOKOO au Ghana qui vise à y relancer l’agroforesterie. Cette pratique était traditionnelle mais a été abandonnée pour être remplacée par la culture d’exportation du cacao, en détruisant une partie de la végétation, diminuant la biodiversité et polluant l’eau par les engrais chimique (les sols étant appauvris par le défrichage). Le programme vise à contrer ces effets dévastateurs.