La boutique de Ti-Bahou
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Treez rose : un bracelet + un arbre planté au Ghana


Envoyer à un ami
Ajouter aux favoris
12,00 EUR
En rupture
Treez rose : un bracelet + un arbre planté au Ghana
  • Treez rose : un bracelet + un arbre planté au Ghana
  • Treez rose : un bracelet + un arbre planté au Ghana

A la recherche d'un petit cadeau de naissance à la symbolique forte? Ce bracelet original représente la plantation d'un arbre au Ghana pour marquer la naissance de bébé !

En effet, les bracelets en bois Treez, made in France, sont engagés dans des démarches de reforestation à travers le monde. En offrant un bracelet Treez vous offrez non seulement un bijou mais aussi la plantation d'un arbre dans le cadre d'un projet solidaire, renouant avec la tradition de planter un arbre pour marquer la naissance d'un bébé

Le bracelet, porté par les parents ou par bébé quand il aura grandi, symbolise "son arbre" dont les coordonnées GPS figurant sur le certificat de plantation lui permettront de le localiser

 

Comment ça marche? 

  • Le Treez se présente sous la forme d'une carte en hêtre massif contenant le médaillon à détacher et attacher au poignet grâce à un cordon en coton ciré de couleur (à chaque couleur correspond un programme spécifique de reforestation).
  • Dès qu'un Treez est acheté, la plantation d'un arbre est financée.
  • La carte comporte un code unique à gratter permettant de télécharger le certificat de plantation et les données de géo-localisation de l'arbre(ainsi vous pouvez le localiser sur Google Earth, par exemple), clairement identifié ainsi quetoutes les informations sur son espèce, le nom du planteur, l’utilité de votre achat….


 


En choisissant un bracelet Treez ROSE, vous participez au projet KUAPA KOKOO au Ghana qui vise à redévelopper l'agroforesterie qui était traditionnellement pratiquée au Ghana mais peu à peu abandonnée pour augmenter la surface utile à la culture d'exportation du cacao, détruisant en même temps une partie de la végétation, diminuant la biodiversité et polluant l'eau par l'utilisation d'engrais chimiques en raison de l'appauvrissement des sols. Le projet a pour ambition de remédier à tous ces effets néfastes.


 


Détails

  •  carte (8,5 cm x 5,5 cm) et médaillon en hêtre massif,
  • carte, médaillon et cordon fabriqués en France et assemblés au sein d'ESAT (Etablissements et Services d'Aide par le Travail)