La boutique de Ti-Bahou
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

Treez rouge : un bracelet + un arbre planté aux Philippines


Envoyer à un ami
Ajouter aux favoris
12,00 EUR
En rupture
Treez rouge : un bracelet + un arbre planté aux Philippines
  • Treez rouge : un bracelet + un arbre planté aux Philippines
  • Treez rouge : un bracelet + un arbre planté aux Philippines

Pour marquer une naissance de façon durable, originale et écologique offrez un bracelet qui plante un arbre!

Les bracelets Treez sont des bijoux en bois made in France engagés pour la reforestation : en offrant un bracelet vous plantez également un arbre dans le cadre de projets de reforestation communautaire, faisant ainsi vivre cette traidition qui consiste à marquer la naissance d'un enfant par la plantation d'un arbre.

Les parents pourront porter le bracelet offert à l'occasion de la naissance de leur enfant, ou le conserver pour lui offrir plus tard, et un arbre sera planté quelque part dans le monde, marquant symboliquement la naissance de bébé. Les coordonnées GPS uniques permettront à la famille de géo-localiser son arbre!


Comment ça marche?
 

  • Le Treez se présente sous la forme d'une carte en hêtre massif contenant le médaillon à détacher et attacher au poignet grâce à un cordon en coton ciré de couleur (à chaque couleur correspond un programme spécifique de reforestation).
  • Dès qu'un Treez est acheté, la plantation d'un arbre est financée.
  • La carte comporte un code unique à gratter permettant de télécharger le certificat de plantation et les données de géo-localisation de l'arbre(ainsi vous pouvez le localiser sur Google Earth, par exemple), clairement identifié ainsi que toutes les informations sur son espèce, le nom du planteur, l’utilité de votre achat….



 En choisissant un bracelet Treez ROUGE, vous participez au projet ALTER TRADE aux Philippines, sur l'île Negros.

La canne à sucre y occupe 85% des terres. Un groupe de villageois, soutenu depuis 2010 par la Fondation Alter Trade, a initié un projet de plantation d’arbre afin de réhabiliter l’environnement, notamment le maintien des sols et de l’eau dans les sols et de générer des revenus complémentaires. L’objectif est de planter 400000 arbres d’ici 5 ans.

La coopérative est un modèle exceptionnel d’émancipation des producteurs, qui étaient en situation de quasi esclavage quand ils travaillaient pour les grands propriétaires. Regroupés, ils gèrent aujourd’hui collectivement et de manière autonome leurs activités agricoles.

Bénéfices attendus:

  • Améliorer les pratiques agricoles dans les cultures de canne à sucre (très consommatrices en eau);
  • Fournir une protection contre les intempéries;
  • Diversifier les revenus des agriculteurs par la production et la vente de fruits

Détails

 

  • carte (8,5 cm x 5,5 cm) et médaillon en hêtre massif,
  • carte, médaillon et cordon fabriqués en France et assemblés au sein d'ESAT (Etablissements et Services d'Aide par le Travail)