Tout autour du Monde
  Retour aux actualités

Le Bola, bijou de grossesse

26 mai 2009
Le Bola, bijou de grossesse
 
 Une très belle idée cadeau pour une future maman, à offrir ou à s’offrir !
 
 

Le Bola de grossesse est un bijou qui renferme un mini instrument de musique composé d'une petite balle qui danse sur un xylophone au rythme des mouvements de la future maman. Ou encore un bijou composé de breloques et grelot métalliques qui vont tinter, un peu plus discrètement.

 

Portez le sur le ventre comme un bijou et votre bébé se familiarisera aux sons du bola. Après 20 semaines dans l'utérus, votre bébé est capable de reconnaître cette musique légère qui le calmera et le rassurera tout au long de la grossesse et après la naissance.

 

 

 
Le Bola est un bijou porté par les femmes enceintes dans plusieurs pays et notamment au Mexique, en Inde ou en Indonésie. Il est constitué d’un petit grelot qui va tinter en fonction des mouvements de la maman.
 

Il est également appelé « clochette de grossesse », « Bulan Bola », « grelot du Pérou » ou encore « Son d’Elfes » en Allemagne. .

  

Le Bola bijou de grossesse doit arriver au niveau du ventre afin que le bébé entende les légers tintements du bijou. La mélodie du grelot est spécifique à chaque maman, à sa façon de bouger, et a un effet apaisant et rassurant sur le bébé tout au long de la grossesse et après la naissance : en le conservant ensuite autour de son cou ou du poignet pendant les têtées, notamment, la maman recrée le cocon rassurant que bébé avait dans son ventre. Vous verrez votre bébé attraper votre bola et le faire tinter en même temps qu’il têtera.

  

En Inde, beaucoup de futures mamans portent plusieurs Bolas accrochés à une ceinture sur leur ventre
En Indonésie, le bola est un rituel de protection pendant la grossesse et à la naissance du bébé, le bijou est accroché à son berceau pour qu’il retrouve la musique qui l’a accompagnée tout au long de la grossesse.
 
 
 
 
 
Conseils d'utilisation

Durant la grossesse : à porter au niveau du ventre. 
A partir de 20 semaines de grossesse, bébé est capable de reconnaître sa musique.
 
A porter ensuite selon ses souhaits, en collier ou bracelet, ou à accrocher au berceau ou au hamac de bébé.